Les freesias sont de très belles fleurs de la famille des Iridacées.
Le Freesia a été trouvé en Afrique-du-Sud, la plante a reçu le nom du
médecin allemand Fr. Freese, un compagnon d’étude du savant découvreur
de la plante, Chr.Fr. Echlon (1795-1868).On l' appelle également
lis des vallées du
Cap. Vous pouvez trouver des bouquets de petits freesias de production locale ou les très gros cultivés par les Hollandais.
‘Red Beauty’ est le dernier “super modèle” créé parmi les freesias. Son allure, un parfum puissant ainsi qu’une structure solide sont les secrets de son succès. Son parfum est particulièrement fort et agréablement doux. Lorsqu’il n’est pas encore épanoui, on ne remarque pas grand-chose mais dès que les premiers boutons s’ouvrent, ‘Red Beauty’ et laisse échapper toutes ses fragances. Sa magnifique couleur rouge pur et ses fleurs bien fournies participent naturellement à ce charme. En pleine floraison, cette beauté atteint un diamètre de près de 6 centimètres, ce qui est exceptionnel.
Ses autres points avantageux sont sa bonne tenue, sa tige solide et sa crête épurée. Ce ‘Red Beauty’ est donc un super modèle parmi les freesias.
Il est très facile de conserver les freesias chez vous:
- Coupez environ 3 cm des tiges en biais avec un couteau
- Remplissez le vase d’eau propre et ajoutez du produit conservateur pour fleurs coupées. Utilisez de préférence du produit conservateur pour fleurs coupées d’espèces bulbeuses.
- Le Freesia est sensible au gaz d’éthylène. Le processus de vieillissement est alors lancé prématurément. C’est pourquoi il est nécessaire de ne jamais placer le Freesia dans le voisinage de fruits en train de mûrir .