"Justchrys" c'est le site de promotion des chrysanthèmes.
Les chrysanthèmes sont des fleurs déjà vues, très vues ! De nouvelles variétés, de nouvelles couleurs, sont présentées régulièrement et surtout c'est une fleur qui tient très longtemps. On peut bien sur l'utiliser en bouquet , mais cela fait vraiment traditionnel, voir très "ringard" et on voit tellement tous ces bouquets devant les libre-services de fleurs que cela en devient lassant.
Ce site nous montre et nous explique comment les utiliser différemment. Le plus souvent en les démontant, c'est très simple, pas cher du tout et facile a réaliser. L'important est de rechercher chez votre fleuriste des variétés qui sortent de l'ordinaire.
Ci dessus à gauche : Un trésor enfoui
Des trésors exotiques de la plage, non de la terre, rassemblés dans un petit seau rigolo. Des chrysanthèmes ramifiés, éboutonnés et santinis ton sur ton en blanc et violet, combinés avec un gros coquillage de l’Océan Pacifique : on retrouve les couleurs des fleurs dans la nacre. Pour un accessoire comportant une note actuelle, on remplacera le coquillage par une raquette de tennis (Wimbledon, 22 juin) ou un mini vélo en plastique (Tour de France, 4 juillet).
Ci dessus à droite: Midsummer
Un exemple spectaculaire de la force du chrysanthème : presque toutes les fleurs utilisées méritent ce qualificatif mais il n’y a véritablement rien de monotone dans cette composition Caraïbe. Utilisez simultanément des chrysanthèmes grands et petits et osez la variété au sein de la palette des couleurs. Ce sont justement les différents formats et formes qui en font un bouquet surprenant, qui a l’air encore plus frais et estival avec du tulle vert clair et des petites plumes en ‘couronne’. Un beau bouquet d’adieu pour une institutrice appréciée le dernier jour de l’année, ou en guise d’accueil quand l’école recommence.
Ci dessus à gauche: Extravagance tropicale
On prend un ananas. On coupe son couronnement ; on le retire ; on évide le fruit (pour en manger la chair). Puis on garnit l’intérieur de mousse oase dans laquelle on pique des chrysanthèmes ramifiés, éboutonnés et santini. Servir avec la couronne en accessoire. Drôle sur le comptoir mais aussi un élément stylé et de circonstance pour une fête d’entreprise estivale, un barbecue élégant ou une composition de table pour une fête de mariage aux accents tropicaux.
Ci dessus à droite : Promenade à la plage
Belle, sereine et à l’allure délicieusement décontractée par de chaudes journées : une nature morte faite de trois beaux coquillages dans lesquels sont placés des chrysanthèmes ramifiés, éboutonnés et santini coupés courts dans un fond d’eau. Le fond bleu renforce le sentiment de calme de l’océan indien.
texte et image site : justchrys.com