Peut être connaissez vous le Croton ou Codiaeum. C'est une plante qui fut très vendue dans les années 80, mais qui n'est plus à la mode actuellement. Il faut dire que c'est une plante fragile, au moindre courant d'air il perd toutes ses feuilles et donc son attrait.
En voici une nouvelle variété: le Codiaeum variegatum 'Tamara' annoncée beaucoup plus résistant.
Le Codiaeum variegatum ‘Tamara’ est une nouvelle plante d’intérieur colorée, qui se sent bien dans toutes les conditions de luminosité.
Que son emplacement soit clair ou sombre, cela lui importe peu. Un croton résistant donc, et c’est une nouveauté. Codiaeum ‘Tamara’ possède d’ailleurs une allure autre que ce à quoi le croton nous a habitués : un arbuste fortement ramifié avec des feuilles blanc et vert frais, pointues et ondulées sur les bords. Une plante au caractère fort qui a sa place dans un intérieur à l’aménagement sobre. Sans oublier l’importance d’un entretien réduit (arroser un peu de temps en temps) et vous tenez une plante gagnante. Cette plante est proposée dans une hauteur allant de 100 à 130 centimètres. Une belle plante originale a tester rapidement.
Sources Office Hollandais des Fleurs