L'automne et ses fleurs de Chrysanthèmes sont arrivés. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en pimentant votre intérieur avec des Chrysanthèmes?
C'est la plante de septembre mis à l’honneur par l’Office Hollandais des Fleurs.
Débordant de formes pétillantes, il est à lui tout seul une boule d’énergie. Il offre un festival de couleurs : blanc neige, jaune éclatant, rose vif, violet ou vert pomme.
Après tout, le symbole du chrysanthème n’est qu’une histoire de culture. Injustement désavoué en France certes mais au Japon saviez-vous que le rond rouge sur le drapeau national symbolise le chrysanthème ? Tandis qu’en Chine, on boit, on mange et on vénère cette fleur comme un trésor national : elle est le symbole d’une vie longue et heureuse. Pour ceux qui aiment le décalage, le chrysanthème existe en version mini ou maxi. D’une excellente tenue, il pimentera tous les intérieurs pour longtemps.
Osez le Chrysanthème en pot:
En grosses fleurs comme celui-ci, ce sont mini-plantes en fleur unique qui auraient été plus jolies en jaune .... Sources OHF
ou en pomponnettes comme l'un de ceux-ci :
Pour que vous le gardiez longtemps à l'intérieur :
- Achetez une plante bien en bouton
- Il lui faut beaucoup d'air, les feuilles vont jaunir assez vite, mais la floraison va se dérouler normalement
- le pot est souvent petit, il faudra l'arroser souvent, mais ne laissez pas d'eau au pied de la plante
- Si vous l'avez oublié, trempez tout le pot dans un seau pendant 1/2 heure à 1 heure, Il va se remettre.
- Une fois défleuri, replantez votre Chrysanthème au jardin, il refleurira tous les ans.
- Si vous aimez, choisissez un beau jaune ce sont les plus courants, c'est un véritable soleil, mais il existe également de nombreux coloris.