J'ai le grand plaisir de vous annoncer que Clément PETIT qui représentait la France a obtenu la médaille d'Or.
Il a devancé de quelques points le concurrent Suédois.
Clément est né le 7/07/1987 et travaille dans la très célèbre boutique "Jean Michel Mertens" de Maison Alfort.
Il a découvert la fleuristerie à l'age de 12 ans, il passe ses vacances dans un centre de loisirs quand est organisé un atelier d’art floral. C’est le coup de foudre pour cette activité créative qui ne souffre jamais de monotonie : chaque saison apporte en effet de nouvelles fleurs avec elle ! Chaque semaine, sa mère lui donne un budget pour composer les bouquets qu’il vend dans le commerce de ses parents.Après la 3e, il passe son CAP et Brevet Professionnel près de Paris, en alternance chez un fleuriste et depuis deux ans, il travaille chez Gil BOYARD à Maison-Alfort.
Rectificatif :
Mme Martine Boissay me demande de faire la correction suivante (que vous pouvez lire en commentaire) :
" Il a fait sa formation par alternance à Pont Audemer en Normandie dans un magasin tenu par M. Richard "l'Art exotique", et a suivi sa formation au CFA de Val de Reuil (27) situé à proximité de Rouen. Ceci ne retire rien aux compétences de son employeur Gil Boyard, grâce auquel il a pu accéder à ce concours, mais il été aussi devenu Un des meilleurs apprenti de France lorsqu'il était en Normandie. La province a également ses talents..."
Merci Martine de me signaler cette erreur, c'est bien volontiers que je corrige.
J'ai trouvé quelques images sur le net que j'ai montées en vidéo :
Clément en plein travail et le podium, des instants d'émotion après plusieurs jours d'intense travail.
BRAVO Clément, je suis certain que l'on entendra beaucoup parler de lui dans le monde de l'Art Floral.Photos de Laurent Bagnis