Lundi 5 octobre nous fêterons la sainte fleur
Sainte Fleur, un nom prédestiné à devenir patronne des fleuristes et des horticulteurs et à voir un jour fleurir une manifestation qui porte son nom. Créée à Nice en 1996, la Fête de la Sainte Fleur a rapidement fait des émules pour devenir bientôt une fête nationale.
À Nice, la Fête de la Sainte Fleur 2009 se déroulera les 3 et 4 octobre, place Rossetti dans le vieux Nice. Les fleurs, qui se cantonnent la plupart du temps à égayer de leurs bouquets nos petits nids douillets, vont être l’espace d’un week-end promues stars de la rue dans des mises en scènes spectaculaires.
Pour se convaincre, s’il était besoin, que le métier de fleuriste est un métier hautement artistique, le public pourra se rendre au concert dans la cathédrale Sainte Réparate et découvrir le lieu embelli et illuminé par les doigts experts des fleuristes des Alpes Maritimes, assister au défilé des « Femmes-Fleurs » sur le thème du recyclage ou au grand show floral qui va clore la manifestation et s’émerveiller de la créativité et du talent des fleuristes dont certains ont vu leur savoir-faire couronné du titre de Meilleur Ouvrier de France.
Le programme
• Samedi 3 Octobre
20h Concert en la cathédrale Sainte Réparate décorée par les Fleuristes des Alpes-Maritimes
Schola Saint-Sauveur de la Cathédrale d’Aix-En-Provence
• Dimanche 4 Octobre
10h : Messe fleurie en la cathédrale Sainte Réparate
11h : Défilé de “Femmes-Fleurs” et distribution de fleurs dans les rues du Vieux-Nice en compagnie du Gugus Band
13h : Spectacle “Feeling Jazz Company” - Chanteurs Stéphanie et Mickaël
14h : Concours amateur d’art Floral
15h : Défilé de structures florales fabriquées par les apprentis du CFA de Cannes
16h30 : Bouquet Final Interflora... Défilé et Show Floral