Aujourd’hui, les intérieurs « au naturel » font la part belle à
l’écologie et à la sobriété. Pour pimenter le tout et créer un feu
d’artifice de couleurs, quoi de mieux que les fleurs ?
Elles
créent un vrai « bouquet final » dans nos lieux de vie avec leurs «
couleurs franches ».
C’EST TENDANCE
Pour planter le décor de l’automne 2009, on choisit des matériaux naturels, écolos et robustes : du métal au papier en passant par le verre, le bois ou le carton. Pour l’animer, quelques fleurs de saison aux couleurs vives, lumineuses, fournissent énergie et puissance. Osez et n’ayez pas peur de montrer votre « vraie nature » aux travers des compositions de l’automne.
TROIS STYLES POUR EXPRIMER LA TENDANCE AUTOMNE 2009
- Dans les intérieurs « modernes » aux lignes sobres et épurées, les fleurs font jaillir des touches de couleurs vives et leur donnent ainsi du relief. Leurs associations contradictoires peuvent être saisissantes.
- Les intérieurs « ambiances » privilégient les matériaux recyclés et les objets détournés. Ils se découvrent une seconde vie pour faire-valoir des fleurs gaies, distillées dans la maison en toute spontanéité et décontraction.
- Enfin les intérieurs « classiques » adoptent une ambiance sobre et modeste avec un brin de nostalgie. Les coupes et les vases robustes, apportent une note rustique et la céramique, un soupçon d’élégance. Les fleurs dynamisent l’ensemble avec retenue, mêlant des couleurs vives de mêmes tonalités.
LE CHRYSANTHÈME, UNE ODE À L’OPTIMISME INTÉRIEUR
Le Chrysanthème déborde de couleurs franches et de formes pétillantes. Il est à lui seul une boule d’énergie. Il résonne à merveille avec de grandes hampes telles que :
- le Glaïeul élancé,
- l’Antirrhinum (ou Gueule de Loup) bicolore au look frivole,
- le Liatris linéaire à l’aspect duveteux,
- l’Asclepias ludique et flamboyant,
- le Phlox aux pétales délicats.
Combinés au Chrysanthème, ils n’ont pas leur pareil pour composer des bouquets d’une jovialité naturelle.
Sources Office Hollandais des Fleurs