Il vient d'être mis sur le marché en Hollande, il est vraiment curieux , c'est l'Alocasia infernalis Black Magic.
On ne voit pas souvent des feuilles noires dans le monde végétal. Les taxonomistes les qualifient de vert très foncé ou de noir violet, mais c’est pourtant de la couleur noire qu’elles se rapprochent le plus.
Un noir qui est même magique et dont on mesure toute la valeur lorsque l’on place la plante à la lumière. On la voit alors briller. Son effet est garanti dans un intérieur moderne épuré où sa couleur permet de la combiner harmonieusement avec d’autres variétés. Autre point frappant : son format compact. Certains Alocasias comptent parmi les géants des plantes d’intérieur. Celui-ci n’est guère plus haut que 30 centimètres. Quant à son caractère, rien que des bonnes nouvelles : sa tenue est excellente.
Conseils pour bien conserver votre Alocasia chez vous:
- Placer dans un endroit éclairé, pas en plein soleil. La plante se porte très bien entre 18 et 22 degrés. Un emplacement à l’ombre convient aussi, mais il faut alors moins l’arroser
- Maintenir la motte humide. Utiliser de l’eau à température ambiante.
- Vaporiser permet de maintenir une humidité de l’air élevée.Utiliser de l’eau déminéralisée ou de l’eau de pluie.L’humidité de l’air doit être pour cette plante d’au moins 60%.
- Durant la période hivernale, la plante doit bénéficier d’une période de repos. Donner alors moins d’eau et d’engrais pour plantes.
- Pendant la croissance, donner deux fois par mois de l’engrais.
- Retirer régulièrement la poussière avec un chiffon humide.
- La plante peut montrer un phénomène d’égouttement.Cela veut dire que la plante dégage de l’humidité sur la surface inférieure de ses feuilles. Attention : cela peut endommager des objets et sols en bois.