Pour ceux qui sont dans la région parisienne: Ne manquez pas l'exceptionnelle exposition d'orchidées des serres du Sénat. Il ne vous reste plus que quelques jours, fermeture dimanche 14 février à 17 heures !
Pour célébrer les 150 ans de l'arrivée de la collection au Sénat, les orchidées seront présentées dans l'ambiance magique de l'orangerie du jardin en hiver qui, pour la première fois à cette saison, ouvrira ses portes au public. Habituellement cette collection mythique n'est en effet présentée qu'une fois l'an à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine.
Ce seront près de 1 300 hybrides et espèces appartenant à plus de 150 genres botaniques,qui seront mises en scène au cœur d'un écrin formé par les plantes d'orangerie. Unique au monde, elle est la seule qui puisse encore présenter de nos jours plus de 150 pieds d'orchidées, hybrides horticoles, datant de la fin du dix-neuvième siècle.
Vous pourrez y découvrir l'extraordinaire richesse et diversité de cette famille botanique, l'extrême beauté de ses fleurs, leurs parfums exquis, ou parfois repoussants, les mystères de la multiplication in vitro de ces plantes et les techniques d'hybridation. Les jardiniers du Sénat seront présents pour répondre aux questions et partager leurs secrets de culture.