Nous étions lundi à Dijon au salon Florissimo et nous avons pu assister à une partie de la Coupe Espoir Interflora.
Après la région Rhône Alpes au mois de novembre dernier et la région parisienne , c'était au tour de la région Bourgogne Franche-Comté de découvrir sa championne lors de la Coupe Espoir régionale Interflora dans le cadre du salon FLORISSIMO à Dijon.
Organisé par Mme Chanut-Bernot Déléguée régionale Interflora et présidé par Isabelle Minini, fleuriste très connue de Dijon, M. O. F. et membre du GAF, les sept jeunes fleuristes de moins de 30 ans, toutes titulaires d'un CAP fleuriste ou d'une expérience professionnelle d'au moins quatre ans, sélectionnées lors des concours départementaux ont composé toute la journée devant un public nombreux attentif.
Comme dans toutes les Coupe Interflora, elles avaient quatre épreuves pour les départager :
- un arrangement floral évoquant le renouveau, le printemps...
- un bouquet en fleurs exotiques
- une parure raffinée offerte à une actrice
- un sujet libre sur le thème de l'eau.
Il est très difficile pour ces jeunes de travailler dans le bruit et devant le public. Elles ont donc dû faire preuve d'originalité et de créativité, mais aussi de rapidité pour arriver en la première.
A 18 heures le jury avait fini de délibérer et Eric Hazac, Directeur Général de la Sté Interflora, remettais la coupe à Anne Violette Fuchey. Elle représentera la région à Paris en mars prochain lors de la finale nationale .
Anne Violette devant son sujet libre