C’est la saison des chrysanthèmes qui sera placée sous le signe de l’orange, du brun, du vert, du jaune et du rouge avec une pointe de rose et de violet : des coloris chauds qui conviennent à l’automne. Il vous faudra jouer sur le besoin grandissant de rentrer dans son nid douillet à cette saison. On veut de nouveau aménager son intérieur pour le rendre accueillant, et les compositions expressives des chrysanthèmes sont déterminantes pour créer cette ambiance.
Chaud et enflammé
“En utilisant un emballage laineux à la place de cellophane, ce monobouquet de chrysanthèmes reçoit à la fois valeur ajoutée et exclusivité,” affirme l’artiste florale Miranda ter Voorde des Pays-Bas. Les fleurs et l’emballage vont ensemble et sont inséparables.
Soleil automnal
Une explosion de couleurs dans un pot chaudement enveloppé, conçu par le styliste floral Rudi Tuinman des Pays-Bas. “En travaillant les chrysanthèmes de manière très compacte, on crée un effet riche et soutenu. La densité de la couleur est à son sommet.” raconte-t-il. “Et l’on découvre ainsi la grande originalité du chrysanthème. En osant plus, l’effet est démultiplié.”
Fête des moissons
La moisson d’un bel été, travaillée dans une composition automnale allurée et regorgeant de chrysanthèmes, par le créateur floral néerlandais Rudi Tuinman. “Les chrysanthèmes sont des fleurs super à travailler,” dit-il. “Un choix immense parmi des couleurs expressives et innombrables. C’est une fleur qui fait impression si vous lui donnez sa chance.”
Sources textes et images site Just-chrys