Le sapin 2010 dans la cour de l'Elysée. Image Green Décor
Pour la 3e année consécutive, la Présidence de la République a fait appel à Val’hor, en partenariat avec l’Association française du sapin de Noël naturel, pour l’organisation de son opération « Sapin de Noël 2010 ». Une preuve de reconnaissance des savoir-faire de toute la filière…
Les 6 et 7 décembre, un Nordmann de près de 10 mètres de haut a été acheminé et dressé au Palais de l’Elysée.
L’opération 2010 à été organisée en totalité par la Sté GREEN DECOR qui les a réceptionné, mis en place en en a conçu et réalisé les décorations . green Décor procédera en temps utile à leur démontage et recyclage.
Agé d’une trentaine d’années, pesant près d’une tonne et disposant d’une envergure de plus de 4 mètres, ce sapin naturel provient d’une plantation raisonnée située dans le Morvan. Un second sapin, de 6 mètres cette fois-ci, a été offert pour orner la salle des fêtes, haut lieu de réception de la Présidence. « C’est
une grande fierté, pour nous professionnels du végétal, que d’offrir cet arbre symbolique au Palais de l’Elysée. Il s’agit là d’une occasion unique de mettre en avant un savoir- faire national méconnu. Il s’agit aussi d’une preuve de reconnaissance de l’excellence de la filière » se réjouit Philippe Moinet, Président de Val’hor, alors que les Français devraient achetés cette année plus de 5 millions de sapins naturels (soit 84 % des ventes totales de sapins de Noël).
Une vie à l’Elysée après Noël
Val’hor, en accord avec les services de la Présidence de la République, accorde une attention toute particulière à l’éco-responsabilité de cette opération. C’est la raison pour laquelle les sapins seront entièrement recyclés à l’issue des fêtes de fin d’année. Les deux Nordmann seront en effet réintégrés, après broyage, en compost sur plus de 200 m² de parterres fleuris des jardins de l’Elysée.
Sources Val'Hor