Le printemps arrive et déjà le site Hollandais JustChrys présentent sa collection de printemps avec des Chrysanthèmes.
Voici 3 compostions originales :
Vive la hauteur !
Un mélange typique de fleurs qui feraient le bonheur des abeilles. Le choix des chrysanthèmes de couleurs, formes et hauteurs différentes forme ici un mur floral qui produit un effet certain pour une surface relativement réduite. Voilà une création de l’ingénieur floral néerlandais Andreas Verheijen qui s’est fait la réputation de réussir à réaliser de véritables sculptures de fleurs. Il aime travailler les chrysanthèmes, parce que ceux-ci ont parfois des formes et des couleurs surnaturelles alors qu’ils sont absolument vrais.
Petit pré printanier !
Des chrysanthèmes petits et résistants, de couleur lilas et jaune, tiennent la vedette sous un baldaquin d’herbes tressées, dans cette création du designer et arrangeur floral néerlandais Gary Loen. Les Chrysanthèmes se prêtent très bien à ce jeu car ils peuvent être utilisés sur des longueurs différentes, sans perdre de leur résistance naturelle. “J’aime les compositions extravagantes avec des fleurs pleinement épanouies,” raconte Loen. “Les Chrysanthèmes s’intègrent parfaitement dans ce petit tableau.” Ce petit pré printanier est une idée originale pour Pâques. On peut même y cacher quelques oeufs.
Totem Chrysanthème !
Sortir des sentiers battus avec le Chrysanthème est toujours payant, comme l´affirme avec enthousiasme l´arrangeur espagnol Xavier Lloveras qui nous le montre ici. “Sortez-les de leur grand vase haut habituel,” conseille-t-il. “c’est alors que vous verrez toutes les possibilités que vous avez.” Le point de départ est simple : un bloc de mousse florale, entièrement piqué de santinis et de chrysanthèmes ramifiés, deviendra un point de mire ravageur, comme si une bûche s’était mise à fleurir.