Deamin jeudi 21 avril, c’est la fête des secrétaires !
Fêtée tous les ans, le 3e jeudi du mois d’avril, cette journée est l’occasion de rendre hommage aux secrétaires et assistant(e)s.
C’est aujourd’hui un événement incontournable dans la vie d’une entreprise.
En 1952, les Etats-Unis connaissent une importante pénurie de secrétaires qualifiées. Cette situation contraint Mary Barrett (présidente de l’association nationale des secrétaires des Etats-Unis) et C. King Woodbridge (président de Dictaphone Corporation) à trouver une solution pour éveiller les vocations. Avec l’aide de Harry Klemfuss, grand consultant en relations publiques de l’époque, ils mettent en place la première semaine des secrétaires du 1er au 7 juin 1952 : un événement qui marque un tournant dans la filière du secrétariat.
Le principe est repris en France dans les années 1990, notamment sous l’impulsion du site super-secretaires.com, faisant de cette journée un événement très prisé. C’est aujourd’hui une occasion de remercier celles et ceux dont les compétences et le travail ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur. Une journée aussi pour faire évoluer les mentalités !
Par contre je me suis toujours posé quelques questions à propos de cette fête :
- Aujour'hui qu'est ce qu'une secrétaire ? Une assistante , je sais .
- Le geste d'offrir des fleurs à son assistabnte peut êtree mal interprété ...
- N'est'il pas préférable de considérer avec attention et respect toute l'année son assistante ?
C'est votre fête, Je souhaite donc à toutes les secrétaires et assistantes de passer une excellente journée demain jeudi 21 avril .
Sources image et texte site interflora.fr