Les fêtes de Pâques approchent. Pour la 26ème année consécutive le Vatican va être décoré avec une abondance de fleurs et de plantes.
Savez-vous que toutes ces fleurs viennent de Hollande. Mardi, une cargaison d'environ 41.000 produits floraux est partie par camions de Boskoop, aux Pays-Bas, pour la Place Saint-Pierre à Rome.
Dix motifs floraux seront construits autour de l'autel sur la place. Le balcon d'où Benoît XVI prononcera son omélie sera décoré de 1700 roses de couleur crème Vandela entourées d'un assortiment de narcisses jaunes minuscules, lys, gerberas. Les escaliers seront parés de plantes de jardin et différents arbres. Des fleurs traditionnellement blanches et jaunes, mais cette année, cependant, une touche supplémentaire de bleu sera rajoutée, des Delphiniums.
Comme d'habitude, le camion de transport a été béni avant le départ, pour assurer un voyage sans encombre. L'arrivée est prévue à Rome ce vendredi matin. 25 fleuristes vont travailler pendant 2 jours pour mettre en place toute cette décoration .
Tous ces produits de la floriculture hollandaises sont offerts par le secteur de l'horticulture néerlandaise: Le Conseil des fleurs, l'International des Bulbes à Fleurs, le Centre de la publicité des plantes Hollandais.