La tension monte à Londres pour le mariage du siècle, celui de Kate et William. La question actuelle est : comment va être le bouquet de le mariée ?
Le couple royal aurait demandé à la fleuriste Shane Connolly de Londres de superviser toutes les offres et aurait opté pour des fleurs classiques, de saison et surtout cultivées au Royaume-Uni, selon une source bien informée.....
Mariage de Charles et Diana.
Par contre, le Daily Mail, journal tabloïd britannique, fait état du choix de bouquets ou de fleurs blanches seulement, mais à partir d'un large éventail de variétés, les roses et de lis comme celles de la princesse Diana pour son mariage avec le prince Charles : une sélection de gardénia, orchidées blanches et roses d'or Earl Mountbatten encadrée par du lierre et des minuscules Tradescantia.
Pour Teleflora, le prix, uniquement pour les fleurs, serait déjà supérieures à 800.000 dollars US.
De très nombreux experts en art floral ont apporté leurs conseils en ce qui concerne ce bouquet : l'utilisation de myrte ou « herbe de l'amour » qui est traditionnellement inclus dans la structure de chaque royal bouquet de mariée depuis le mariage de la reine Victoria en 1840.
La fleuriste Shane Connolly a déjà composé les bouquets pour le mariage entre le prince Charles et Camilla en l'an 2005 ainsi que les compositions de fleurs pour les services commémoratifs de mort de la princesse Diana .
Un bouquet très classique comme on peut le voir sur la photo du mariage de Diana et de Charles.