Restaurateurs, la recherche le montre, "Les fleurs peuvent augmenter les ventes!"
Cela semble trop simple, pourtant, l'Université de Wageningen au Pays Bas a prouvé scientifiquement que les fleurs ont une influence positive sur l'humeur des clients des restaurants. Cela augmente les chances qu'ils reviennent à nouveau .
Alors, quelle est votre première action pour améliorer l'image de votre restaurant?
Décorer avec des fleurs!
Image site Jean Michel Mertens
Cette université et son centre de recherches ont étudié l'effet de fleurs sur les clients.
Ils sont plus sympathiques, plus agréables, moins arrogants, moins tendus ou méfiants. Il est déjà bien connu que les gens se sentent plus à l'aise dans une pièce décorée de fleurs. C'est un signe de qualité pour le restaurant, mais il faut que les fleurs soient de bonne qualité et correctement entretenues.
Quelles fleurs utiliser ?
• Dans les grands espaces tels que les halls d'hôtel, les anthuriums ou orchidées en plantes sont très décoratifs.
• Pour une occasion solennelle les lys blancs, les roses, les callas ou les Eustomas sont parfaits.
• Pour un restaurant de style traditionnel, utiliser des fleurs comme le chrysanthème, la tulipe , la pivoine, ainsi toutes les fleurs rustiques.
• Pour les restaurants modernes, les grandes fleurs tels que les amaryllis accompagnés de grands feuillages sont recommandés.
Attention toutefois , vous devez toujours être vigilant à l'odeur des fleurs. Certains clients craignent les senteurs florales trop fortes ; de plus, il est prouvé qu'il est plus difficile pour les clients de se concentrer, se détendre et apprécier les saveurs de vos les plats sous l'influence des parfums des fleurs même si elles sont très agréables.
Sources retaurant contact.nl site en Néerlandais