C'est dans le cadre de la course de côte qui se déroule à Saint-Gouéno, qu'aura lieu la Coupe Espoir Interflora des Côtes-d'Armor.
Cette épreuve est réservée aux jeunes fleuristes de moins de 30 ans, le gagnant défendra les couleurs du département lors de l'éliminatoire régionale avant la finale nationale à Paris.Cette compétition organisée chaque année a pour mission de promouvoir l'art floral auprès du grand public et de mettre en lumière de jeunes artisans fleuristes. Lors de l'épreuve, ils vont devoir faire preuve de créativité et démontrer leur savoir faire pour convaincre un jury de professionnels et ainsi avoir la chance de défendre les couleurs du département lors de la coupe régionale
.À Saint-Gouéno, dimanche 5 juin, six candidats se disputeront le titre et travailleront face au public de la course toute la journée de 8 h à 16 h avec différentes épreuves au programme. Mickaël Rault, champion de France des fleuristes 2010 sera présent toute la journée, et réalisera également des démonstrations.
Mylène Armange, salariée aux Fleurs du Lié à Plessala est l'une des six candidats de la coupe espoir.Dimanche 5 juin, coupe espoirs Interflora, Parc Pilotes de la course de côte de 8 h à 16 h. 17 h : défilé et show floral organisé par les fleuristes Interflora des Côtes-d'Armor. 17 h 30 : proclamation des résultats de la coupe espoirs.
Sources : ouest france