Pour la maison Sorasio, les fleurs du mariage Princier à Monaco sont une affaire qui va de grand-père en petit-fils... Paris match publie un article et a rencontré Christian Carlesi-Sorasio, l'un des dix fleuristes en charge de la décoration florale pour Albert et Charlene.
Le grand-père de Christian, décorateur floral du mariage de Grace et Rainier, ici avec le Prince (Photo : Christian Carlesi-Sorasio/DR)
Photo officielle du couple princier
Les fleurs choisies seront des guirlandes et des bouquets de fleurs, blanches et vertes: pivoines, roses, hortensias, lys. Nous y ajoutons, en clin d’œil, des protéas blancs d'Afrique du Sud. Il y aura aussi des passiflores et du jasmin pour évoquer les jardins de Méditerranée. Mon grand-père, lui, avait élaboré des corbeilles de fleurs blanches et rouges aux couleurs du drapeau monegasque.
Pour ce gros et magnifique travail nous avons fédéré dix fleuristes d'ici, une cinquantaine de personnes fera les bouquets trois jours avant le mariage. Et nous attendons un semi-remorque de 12000 fleurs (réparties entre le Palais, l'Opéra Garnier pour le bal et l'église Sainte-Dévote) en provenance de Hollande qui permettront une centaine de compositions.
Sources : Royal Blog Paris Match
Lien vers le site de la Maison Sorasio