Livrer des fleurs dans le parc du Queyras n'est pas toujours facile pour les fleuristes Interflora
Avec ses arêtes déchiquetées et ses rares villages haut perchés, le parc régional du Queyras, situé dans le département des Hautes-Alpes, est réputé pour ses nombreux attraits. En été, il est un paradis pour les randonneurs. En hiver, un haut lieu pour les amoureux du ski et des raquettes.
Image licence Creative Commons de OT Queyras
L'un des villages les plus connus du parc est sans conteste Saint-Véran, qui peut s'enorgueillir d'être le plus haut village de France (2042 mètres d'altitude).Cette fleuriste de Guillestre (05) est une contemplative qui fait rimer amour des fleurs et beauté des paysages. "Je ne pars jamais livrer sans mon appareil photo. Sur les routes du Queyras, la circulation est calme, alors je fois des pauses et je flashe ! Dernièrement j'ai photographié des bouquetins, une rivière en crue ou des couchers de soleil incroyables...cet endroit est merveilleux !". Et quand je dois partir à Saint-Véran, je prends sur mon temps de pause-déjeuner". Saint-Véran, c'est beau mais y monter relève du parcours du combattant ! "Quand ce n'est pas la neige qui bloque la route pendant deux jours, ce sont des pierres voire des rochers qui tombent sur la chaussée, sans compter les rivières qui sortent de leur lit et entravent la circulation" rappelle elle. Dans ce cas, il faut prendre son mal en patience et parfois rebrousser chemin.
Habituée aux caprices climatiques de la haute montagne, elle sait qu'ici, plus qu'ailleurs, c'est à l'homme de s'adapter à la nature et de faire preuve d'humilité, pas l'inverse, pensez y en passant votre commande Interflora.
Sources "le Messager" magazine des fleuristes Interflora.