C'est une plante peu connue, l'Aglaonématappartient à la Famille des Aracées, pourtant très solide elle est peu commercialisée.
Enigmatique, exclusif et artistique. L’Aglaonema, est la plante artiste du mystère. Il porte des feuilles décoratives mais ne fanfaronne pas.
Cette plante supporte bien d’être placée à l’ombre. Et même là, l’Aglaonema fera profiter son propriétaire de ses merveilles et de sa personnalité originale. L’Aglaonema semble ne pas vouloir attirer l’attention, et pourtant son allure laisse présager tout autre chose. Pourquoi se donner du mal à avoir l’air beau si l’on ne veut pas se faire remarquer ? Des feuilles qui pétillent de créativité, mais tout en subtilité. Des taches vert gris sur un feuillage ferme, de forme doucement arrondie aux teintes gris argenté, ou encore rouge au petit bord jaune vert avec de fines lignes blanches. A vous de choisir.
Chez l’Aglaonema, on trouve tout. En réalité, l’Aglaonema est chez lui dans les forêts tropicales et ombragées de pays comme la Thaïlande, l’Indonésie et la Malaisie. C’est là qu’il pousse sous la voûte de feuillage d’arbres et de plantes aux dimensions imposantes empêchant la lumière solaire de passer. Malgré cela, il est en mesure de pourvoir ses feuilles des motifs les plus fins et les plus délicats. Il mérite ainsi bien plus qu’un emplacement étroit entre ses grands frères et sœurs. C’est à une belle place dans le séjour qu’il a droit. L’Aglaonema maintient régulièrement sa productivité à niveau.
Cette plante super résistante ne craint pas de vivre avec peu de lumière pour autant qu’elle soit suffisamment arrosée et que l’air qui l’entoure ne soit pas trop sec. C’est ainsi que son génie artistique s’exprimera le mieux et que vous pourrez vivre ensemble pendant des années en admirant les variations subtiles de ses magnifiques feuilles.
Sources Office Hollandais des Fleurs, la plante du mois de septembre