Aujourd'hui encore le département du Var est en vigilance orange . Je cherchais des informations sur les producteurs de fleurs du Var, très nombreux dans ce département, mais le premier site qui me donne des nouvelles est le site "flora culture international " !!!!
Les français sont vraiment très en retard pour communiquer. Très peu de présence sur les réseaux sociaux, des sites pas toujours mis à jour régulièrement. Les Hollandais, les Anglais sont les seuls a publier des informations rapides sur le net !
L'article trouvé sur le site flora culture international ( traduction automatique sur le navigateur chrome) :
" Des pluies torrentielles ont frappé le sud la France, les producteurs de fleurs ne semblent pas affectés
HYERES, France 7 Novembre, 2011: Au moins trois personnes ont été tuées et des centaines évacuées après des pluies torrentielles et des inondations massives a frappé le sud la France. Les autorités ont été appelés pour aider plus de 2300 personnes au cours des week-end après les rivières ont envahi leurs banques, et les rues et les maisons ont été inondées, a rapporté Reuters. Dans le Var, l'une des régions les plus touchées et Heartland horticoles de la France quand il s'agit de la culture des fleurs, plus de 1.600 personnes ont été évacuées ou assistés par les autorités et environ 3.900 foyers étaient sans électricité. Jusqu'ici, aucun dégât n'a été signalé dans les pépinières. Gilles Rus, directeur du développement de la SICA Marché aux Fleurs d'Hyères, dit FloraCulture internationale ce matin que la production de la région de fleurs coupées est resté inchangé. Comme la production de pépinière loin, M. Rus n'a pas été en mesure de fournir aucune information sur d'éventuels dommages. "