Les fleurs servent à la décoration mais on peut également en faire des boissons :
Les chrysanthèmes sont souvent utilisées en Chine et auraient des effets bénéfiques contre les maux de gorge, le traitement des problèmes oculaires, l'amélioration des fonctions hépatiques et la réduction des fièvres. Il est également utilisé comme un moyen de détente contre le stress , on utilise ces fleurs délicates trempées dans l'eau chaude comme un thé chaud.
Crème de Violette est une liqueur française devenue rare . Datant du début du 19 ème siècle, cette boisson douce et florale, à base de violettes évidemment, est désormais difficile à obtenir et est aujourd'hui principalement utilisé dans des cocktails , en particulier le célèbre «aviateur», mélange de gin, jus de citron frais, liqueur de marasquin et, bien sûr, crème de Violette .
Le Dugyeonju est un vin est fait à partir des pétales d'azalées dans la province de Chungcheong en Corée. Il est doux, visqueux, et a une couleur jaune clair / marron . Les vins de fleurs sont très populaires en Corée et vous pouvez également en déguster à base de chrysanthèmes (gukhwaju), fleurs de pêcher (dohwaju) et de chèvrefeuille (indongju)
La vodka à la Rose est devenu populaire vers la fin du 19 ème siècle et elle continue d'être une boisson présentée dans les bars à cocktails à travers le monde. Fabriquée à l'aide de pétales de rose distillée en alcool pur, cette boisson a un goût floral légèrement sucré .
ATTENTION tous ces alcools sont à consommer avec modération .
Sources blog Interflora UK