Depuis hier 13 mars les fleuristes Interflora vous proposent une plante d'orchidée pahalaenopsis Mnémosyne. Ils participent ainsi à l'opération « Offrez une orchidée pour la mémoire » avec l'IFRAD. Au-delà d’en appeler aux dons, l’Ifrad lance ponctuellement des opérations de sensibilisation auprès du grand public.
« La mémoire, c’est notre passé, notre futur et donc notre présent. Sans elle, la vie perd son sens. Agissons pour aider la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Donnons un sens à notre vie. Soutenons l’Association pour la Recherche sur Alzheimer », annonce ainsi Nathalie Baye, marraine de l’opération « Offrez une orchidée pour la mémoire ». Soutenue notamment par le magazine Marie-France et de nombreux médias, celle-ci a été mise en place à partir du 13 mars 2012 avec le concours d’Interflora.
Quant à l’orchidée en question, elle s’appelle Mnémosyne, en référence à la déesse grecque de la mémoire. Cette nouvelle variété, créée par l’orchidéiste parisien Yannick Vincent et le producteur néerlandais Ter Laak, est un phalaenopsis haut de gamme comprenant deux tiges aux fleurons rose pâle veinés de rose foncé. Présenté dans un emballage aux couleurs de l’opération et frappé du logo Interflora, il sera disponible chez tous les fleuristes du réseau participant à l’opération au prix de 32 euros, dont 3 euros seront reversés à l’Ifrad.
Retrouvez la liste des fleuristes Interflora , participant à l'opération en cliquant ici
Retrouver une interview de Nathalie baye, de Yannick Vincent et de Eric Mollica,directeur de la communication Interflora en cliquant ici .
Le site de l'IFRAD est ici