Rona Wheeldon , animatrice du blog Flowerona a visité les ateliers de confection des bouquets olympiques à Londres et en fait un reportage sur son blog.
« J'ai rendu visite au Writtle Collège vendredi dernier pour voir les étudiants (plusieurs dizaines * ) faire des bouquets de victoire (plusieurs milliers ** ) pour le Jeux Olympiques de 2012 à Londres.
Hannah Emery employé de Mme Jane Packer m'a montré comment le faire, tous les composants sont posés en groupes sur une table.
Les roses avaient été dépouillés de toutes leurs feuilles et des épines, les pétales de culture autour de l'extérieur des roses avaient été enlevés.
La menthe et le romarin avait été coupé à partir des plantes à la longueur appropriée et nettoyé
Hannah a commencé en prenant un de chacune des roses dans sa main.
Elle a ensuite ajouté le romarin, la lavande, la menthe et le blé entre les roses, les tiges en spirale, puis elle a ajouté les roses restantes, suivie par les autres composants.
Il allait être présenté à l'un des gagnants de médailles aux compétitions de natation, l'athlétisme ou en vélo le lendemain.
J'ai eu une telle journée incroyable à Writtle College avec Gary Wallis et l'équipe de Jane Packer, et le personnel et les étudiants ... c'est certainement un jour je me souviendrai pour le reste de ma vie!
Une colerette en carton est ajoutée avant la mise dans l'eau en seau, puis en carton. Tout est étiqueté avec l'adresse de livraison et les emballages seront rendus pour les futurs bouquets.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ma visite au collège, vous pouvez lire mon blog ."
Lien vers le reportage de RONA >> flowerona
Lien vers le site de la fleuriste >> Jane Packer
* j'ai lu 90 personnes, mais je n'ai pas compris si cela est tous les jours ou le nombre total.
** J'ai lu 1 fois 7200 bouquets et une autre 4800, je ne sais pas le nombre exact, c'estr donc plusieurs milliers.
Sources images : blog de Rona et site de Jane
Sources textes : blog de Rona adapté par mes soins