L'émission 100%Mag du 21 septembre dernier sur M6 posait une question très intéressante : Que valent vraiment les fleuristes low cost ? Et bien surprise ! l’émission démontre que la qualité des fleurs et du savoir-faire a un coût et les fleuristes en boutique s'en sortent très bien.
Boutique J.J.Humblot à Annecy le Vieux
Je n'ai pas vu cette émission, je vous résume l'article écrit par Marie Martinez que vous pouvez retrouver en intégralité sur fleurnews.net.
Les téléspectateurs ont pu voir le traditionnel reportage sur un fleursite de Nord de la France qui reçoit pour ses 4 boutiques ses fleurs directement par un acheteur à Aalsmeer ou ou les bouquetiers qui s'approvisionnent directement au Kenya.
Mais le reportage c'est poursuivi par un test en caméra caché chez une fleuriste traditionnelle qui a fait bonne impression. Une interview de la présidente de la chambre syndicale des fleuristes des Bouches-du-Rhône a confirmé ce savoir faire et un test de tenue des fleurs en vase a conclut que la qualité se paie, au bout d'une semaine seules les fleurs du fleuriste ont sont encore correctes.
Un beau reportage en faveur des artisans fleuristes qualifiés qui montre que les fleuristes traditionnels restent très compétitifs sur le prix et surtout la qualité, le savoir-faire et la diversité de leur offre en fleurs, mais vous le saviez déjà !
Lien vers l'article de fleursnew.net