Pour une fois cette nouvelle fleur ne vient pas de Hollande, mais de la planète mars .
Si elle s'avérait véridique, ce pourrait être l'une des découvertes les plus importantes de ce début de siècle. Le robot américain Curiosity a réussi à photographier des paysages de Mars, mais surtout un objet non identifié qui ressemble au pistil d'une fleur poussant du sol.
L'hypothèse de la "fleur martienne" fait beaucoup de bruit sur les différents blogs et forums spécialisés. Les internautes s'enflamment déjà sur l'avancée fantastique que pourrait constituer la découverte d'une fleur sur Mars. Certains nuancent toutefois en rappelant que la fleur pourrait tout aussi bien être une pierre précieuse insérée dans la roche comme du quartz par exemple.
Guy Webster, le porte-parole de la NASA, a tenu à tempérer les déclarations trop optimistes autour de la découverte : "Je dirais que le terme "fleur" a été choisi en fonction de l'apparence de l'objet et n'était pas destiné à révéler l'existence de fleurs sur Mars."
Si la NASA n'a pour le moment pas apporté de réponse claire à cette énigme, elle tient cependant à préciser qu'il ne s'agit pas de débris de l'un de leurs appareils. Il semblerait que l'objet, quel qu'il soit, émane du sol.En octobre dernier, une découverte similaire avait déjà défrayé la chronique. Il s'est avéré que l'objet n'était qu'un débris tombé du robot Curiosity lui-même...
Vous l'aurez compris, aucune fleur ne pousse sur la planète Mars !
Sources : Daily mail