Benedetto Bufalino, artiste lyonnais, a implanté une "Voiture pot de fleurs" sur le parking de l’hôtel de ville de Riorges ville de 10 000 habitants du département de la Loire. Cette œuvre restera en place jusqu’au mois de septembre 2014.
Benedetto Bufalino utilise tout ce qui l’entoure pour le réinterpréter à sa manière. Il interroge le quotidien visuel et en propose un regard neuf. La ville devient un terrain de jeu. Avec la "Voiture pot de fleurs" machine polluante transformée en bac rempli de terre, le piéton prend sa revanche sur la voiture. À travers cette œuvre, l’artiste questionne le devenir des automobiles dans la perspective du jour ou d’autres moyens de transport les auront détrônées et où les épaves seront trop nombreuses. En réutilisant l’une d’elles pour en faire un pot de fleurs, la nature retrouve ses droits...
Sur son site internet vous trouverez d'autres créations comme la cabine téléphonique aquarium ou le sapin de noël senteur sapin, j'avoue que j'aime bien cet humour .
Images extraites du site benedetto.new.fr