Des arbres torturés et déformés par le vent qui souffle sur cette île de la Nouvelle Zélande, ce sont de belles images à admirer bien au chaud devant son écran.
L'île de Slope Point est le point le plus au sud possible du pays. Étant situé à 4803 kilomètres du pôle sud et à 5140 kilomètres de l’Équateur, cet endroit aux allures de bout du monde est régulièrement mis à mal par des conditions météorologiques extrêmes. Les colonnes d’air qui voyagent au-dessus de l’Océan Pacifique pendant 3200 kilomètres viennent « s’échouer » sur les côtes de Slope Point, rendant l’endroit sujet à des vents très violents.
Pourtant, cette région hostile de l’île abrite un spectacle aussi étrange que merveilleux.Les vents qui s’abattent sur Slope Point sont tellement violents qu’ils façonnent la végétation de façon presque artistique, transformant les arbres en d’étranges et magnifiques édifices penchés. Cette zone en proie à des conditions météorologiques extrêmes n’accueille que très peu d’habitants, essentiellement des fermiers et leur bétail.
Sources : site daily geek show du 8 décembre 2013