Le retour des beaux jours annonce également celui des sorties entre amis et des week-ends en famille.
Interflora nous propose dans « le mag de Flora » une visite des dix principales villes de France qui nous invitent à prendre l’air grâce à un patrimoine naturel d’une richesse exceptionnelle :
Lille, le végétal comme art de vivre
A Lille, on ne plaisante pas avec le végétal. Dès la moitié du XIXe siècle, la ville concentrait déjà sa politique sur l’environnement et la création d’espaces verts.
Bordeaux, des vignobles à la biodiversité
Avec 150 hectares de sites sauvegardés, la perle d’Aquitaine est l’une des meilleures élèves du pays en matière de politique environnementale.
Lyon, Capitale des roses
On l’appelle encore la Capitale des roses. Malgré une forte densité urbaine, la troisième ville de France offre un cadre de vie exceptionnel grâce à la richesse de ses espaces verts et de son arrière-pays, heureux compromis entre une cité de grande envergure et la nature.
Toulouse, la cité des violettes
La « cité des violettes » entretient depuis toujours une relation privilégiée avec le monde végétal. Platanes, peupliers, tilleuls, cèdres, micocouliers, pins parasols et plantes à massifs se comptent par milliers le long des avenues, au bord des allées ou des célèbres voies d’eau que sont la Garonne et le canal du Midi
Et encore :
Montpellier : il y a le vert, le soleil et la mer
Strasbourg : la fierté du patrimoine naturel
Marseille, une ville avec vue
Nantes, l’autre pays du muguet
Paris, des jardins de prestige
Nice, ville verte de Méditerranée
Lien vers tout l'article du mag de Flora