A l’occasion de l’assemblée générale de Val’Hor, Le Ministre de l’Agriculture LE FOLL accompagné par Dominique DOUARD, ancien Président de Val’Hor et par Benoit GANEM, nouveau Président ont lancé le nouveau label “Fleurs de France”.
Lors d’une visite dans le Var en février 2014, le ministre en charge de l’Agriculture a exprimé sa volonté de mettre en place un label « Fleurs de France » pour valoriser les productions de l’horticulture française. Cette initiative a été approuvée collectivement au sein de l’Interprofession qui a lancé une étude ainsi qu’une large réflexion. En juin 2014, afin de connaître la perception des consommateurs à l’égard de l’origine des fleurs et plantes, Val’hor a fait appel à l’Institut BVA pour la réalisation d’une étude quantitative auprès de 1 000 Français. Cette enquête révèle une méconnaissance des consommateurs à l’égard du commerce extérieur de la France en fleurs et plantes puisque beaucoup pensent que les végétaux d’ornement, quelle que soit la catégorie (fleurs coupées, plantes en pot ou végétaux d’extérieur), sont principalement de production française.
Le 8 octobre 2014, lors de l’Assemblée Générale de Val’hor, Monsieur Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a dévoilé le logo « Fleurs de France ».
Un logo que vous trouverez prochainement sur les fleurs, plantes ou leur emballage.