A l’occasion du CES 2015 de Las Vegas, le constructeur d’objets connectés made in France, Parrot, vient de présenter deux nouveaux accessoires le Parrot Pot et le H20.
Parrot prolonge la logique du jardinage connecté inaugurée grâce à son Flower Power (voir ma présentation ICI) avec ces deux nouveaux produits, qui en plus d'analyser les constantes vitales de votre plante, se chargeront de l'arroser conformément à ses besoins.
Le Parrot Pot prend la forme d'un pot destiné à accueillir une plante, Il dispose en effet d'un réservoir (2 litres) et saura automatiquement injecter le contenu de ce dernier dans la terre en fonction des besoins remontés par les capteurs. Il est équipé de capteurs qui se chargent de surveiller le taux d’humidité, le taux d’engrais, la luminosité et la température de l’air. Les données de vos plantes sont collectées automatiquement toutes les 15 minutes et envoyées directement sur votre smartphone. Il faudra juste installer l’application Flower Power, disponible gratuitement sur Android et iPhone. Notez que les informations sont analysées par des algorithmes afin de vous tenir informé de l’état de votre plante et de la changer de place ou l’arroser si nécessaire.
Le second H20 se présente comme un accessoire que l'on enfichera dans la terre. il dispose en plus un logement permettant de lui adjoindre une bouteille d'eau (avec pas de vis de goulot standard), pour parvenir à un résultat similaire.
Toujours en cours de développement, les Parrot Pot et H2O devraient être commercialisés courant 2015 à un prix encore inconnu.
Gadget ? pour moi oui, mais si cette Société commercialise ces produits qui nous paraissent vraiment futile, c'est qu'il doit bien exister une clientèle, mais où sont nos "pots RIVIERA" du siècle dernier ?
Lien vers le site PARROT