Duong Quoc Dinh, est un artiste vietnamien de 47 ans qui a déjà reçu plus de 30 prix internationaux et il est connu dans le monde entier pour ses efforts pour capturer la beauté féminine et décorer les corps avec des fleurs.
Malgré son succès, Dinh n'a présenté aucun travail à un concours international de photo depuis trois ans et a décidé de revenir à sa première passion, la peinture.
"La photographie a créé ma réputation internationale, mais la peinture est ma vie."a déclaré Dinh.
Sa passion pour le dessin a commencé vers 10 ans, il dessinait sur tout support qu'il pouvait trouver.
En 5ème son professeur l'a encouragé à poursuivre sa passion. Malgré les difficultés d'après-guerre fin des années 70, début des années 80, le petit étudiant est entré dans la Dinh Nai Collège Dong des Arts Décoratifs, une école professionnelle crée par les Français en 1903 . Sa famille était très pauvre et après s'être marié il a pris tout emploi qu'il pouvait obtenir pour nourrir sa petite famille et il a dessiné pour des robes traditionnelles vietnamiennes, pour des annonces ou des logos d'entreprise. Toutefois, il n'était pas été en mesure de fournir une vie confortable pour sa femme et ses deux enfants.
Un jour, Dinh a rencontré un photographe dans un parc à Dong Nai et il s'est rendu compte qu'il pouvait gagner décemment sa vie en faisant des photos de familles en plein air. Avec un appareil photo numérique offert par sa sœur il a commencé et a lui-même appris rapidement les rudiments de la lphoto numérique et de Photoshop. Son commerce c'est développé et bientôt, il est devenu célèbre pour ses photographies. Après six mois, son entreprise et sa clientèle se sont multipliés.
Récemment, il a eu l'honneur de recevoir la plus haute distinction du concours international de photo (septième Giuliano Carrara) à Grand Hall (Italie) .
Retrouvez le travail de Duong Quoc Dinh sur internet: