La grande famille des fleuristes c'était donné rendez-vous hier après midi pour rendre un dernier hommage à Georges Poizat décédé après une longue bataille contre le cancer.
C'est dans une église très très fleurie et devant de très nombreux amis très émus que c'est exprimé au nom du personnel de la boutique Pauline. Dans un touchant hommage elle a évoqu é le patron, le maître, mais aussi l'ami qu'il représentait. C'est Michel Berchard, ancien Président de la Chambre Patronale Syndicale du Rhône et de l'Ain qui a rappelé le parcours professionnel de Georges . Ses débuts comme fleuriste, son engagement syndical, son dévouement pour la formation des jeunes, notamment à la SEPR, son dynamisme en temps que président des fleuristes, la grande réussite des floralies de Bourg en Bresse et ses grandes qualités artistiques comme fleuriste reconnues par tous . Jacky Petrucci, très ému, lui remis, à titre posthume malheureusement, la médaille de chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques** .
Une bien triste après midi de fin d'été .
**Les Palmes académiques, instituées sous cette dénomination par NAPOLÉON 1er en 1808, sont un titre honorifique, pour honorer les membres de l'Université (englobant alors les lycées) et comptent trois grades : les titulaires, les officiers de l'Université et les officiers des Académies. Les modalités de leur attribution ont été étendues en 1866 à des personnes non enseignantes ayant rendu des services éminents à l'éducation, elles deviennent une décoration.