Sébastien LATHUILE a commencé par faire des bouquets pour sa Grand-Mère en Savoie, puis un apprentissage classique, un BP, ensuite à Londres comme fleuriste free-lance et depuis 2004 à Shanghai où il c'est vite fait une excellente réputation. Il exerce également à Hong Kong et à partir de septembre en Thaïlande.
Pendant 6 ans à Londres il a fleuri des mariages dans les palaces de Mayfair, ou encore en Irlande pour celui de Pierce Brosnan. Il a travaillé pour des événements pour la famille royale, à Athènes, en Espagne, ou encore à Chypre pour les milliardaires. Il a par exemple fleuri au pied levé l'ambassade des pays Bas pour un membre de la Famille Royale arrivé au dernier moment.
Encouragé par une amie Vietnamienne pour aller travailler en Asie, il fait un voyage de 10 jours, à son retour tout est allé très vite et 3 mois plus tard il arrivait à Shanghai.
Lors d'une exposition d’art floral au Shangri-la de Pudong,un mois après son arrivée il rencontre Madame Chirac, ce qui a déclenché des articles dans les journaux, des reportages à la télé. Tout c'est alors accéléré, un an après son arrivée, l’entreprise était crée et il décroche le contrat du plus gros hôtel de Chine le Shangri-La. De 2 personnes, l'équipe est passée à 15 du jour au lendemain. Aujourd'hui ce sont plus de 40 personnes réparties en 9 équipes qui s'activent sur 4 villes dans 12 activités : les hôtels, les entreprises, la vente au détail, les cours d'art floral, les décorations de Noël …
Il vient de publier un livre que je vous présenterai prochainement : « Haute-couture Florale » et il ouvre ce mois-ci un établissement en Thaïlande .
Une belle réussite française en Asie mais il le dit lui même
« La Chine n’est pas un eldorado. L’a t-elle été ? »
Son site Internet : Sébastien.asia
sa page facebook : Sebastien-French Floral Design