Daniel Ost est maître en art floral et fût reconnu comme tel d'abord au Japon où depuis très longtemps la décoration florale est reconnue comme une forme d'art. Il exerce à Bruxelles mais se déplace dans le monde entier.
J'aime beaucoup son travail graphique de grande précision.
D'après CBS, Daniel Ost est "le premier designer floral au monde". Ses sculptures florales sont de vraies œuvres d'art.
Il est perfectionniste et questionne tout, sa force le pousse à se surpasser à chaque étape. Il ne peut concevoir de création sans message ou sans rechercher à faire passer une émotion; pour lui, ne pas y arriver serait source de déception. Le concept japonais d'espace et de pureté n'a aucun secret pour Daniel Ost. Il le traduit à travers ses créations de plantes et de fleurs. Il choisit ce que la nature offre de meilleur et atteint l'inattendu doté d'une personnalité pertinente et naturelle.
La différence entre l'ordinaire et l'extraordinaire réside dans le détail. Les sculptures florales de Daniel Ost s'intègrent parfaitement dans leur contexte de présentation. Daniel Ost est un passionné pur sang, il se dépasse à chaque projet, il ne fait pas de compromis.
Ses décorations florales portent son message. Daniel Ost imagine des décorations florales pour les amoureux de la simplicité, comme de la sophistication et de la qualité. Il s'adresse aussi à ceux pour qui les fleurs sont plus qu'un merveilleux cadeau de la nature.
Et bien entendu, son art floral est soutenu par le travail de toute une équipe d'amoureux de la simplicité naturelle et de professionnels qui privilégient la pureté.
Parmi ses clients, Daniel Ost compte entre autres des familles royales, des sheikhs, Christie's, ou également des organisations humanitaires dont en particulier l'UNICEF.
Photos FLEUR magazine de septembre 2015
Site internet : danielost.be
ou encore sa page facebook