Pour célébrer ses dix ans en tant que seul fleuriste étranger en Chine, Sébastien Lathuile publie son premier livre : « Haute-Couture Florale »
C'est une invitation à la découverte des fleurs, de leur beauté et de ce qu'elles inspirent. Les photos sont arrangées en diptyques, présentant l'arrangement complet ainsi qu'un gros plan sur un détail particulier qui a retenu l'attention du photographe
«Quand l’Est rencontre l’Ouest.» C’est l’idée derrière Haute Couture Florale, le premier livre de Sébastien Lathuile célébrant dix années passées en tant que seul artiste floral occidental en Chine.
Cet ouvrage est une présentation de diptyques disposés à la manière de deux mondes qui se complètent. Le monde de l’art floral avec ses arrangements de fleurs, de feuillages, de fruits et légumes réalisés par Sébastien et qui sont autant d’exemples de la créativité et de la spontanéité qui rendent l’art floral français si unique. Lui faisant face, le monde de la photographie avec ses plans macroscopiques des créations de Sébastien montrant un univers de formes abstraites. Un univers où toute l’expérience de Bertrand Stark dans la photographie de mode semble se magnifier. Ce livre d’art, né de l’amour et de la passion, peut être consommé sans modération et vous invite à un voyage dans le monde du beau.
Editeur: Stark Studios Limited (Janvier 2015) Distributeur: CFS Asia
Langue: Format unique comprenant Anglais – Français – Allemand – Japonais – Chinois traditionnel – Chinois simplifié
125 pages, poids: 815g livre seul, 945g avec la boite
PRIX : 53 $ + frais d'envoi 7 $ soit environ 54 euros .
Les photos présentes sur ce site sont toutes tirées du livre.
Site internet pour ce livre : haute couture florale