Le week-end des 3 et 4 octobre, la Fête des grands-pères est l’occasion de manifester son affection de la manière la plus naturelle envers son grand-père, en lui faisant livrer une plante accompagnée d’une bouteille de vin ou de confiseries.
C’est à la fin des années 70 aux Etats-Unis que la Fête des grands-pères, ou des grands-parents, est célébrée pour la première fois. Le Canada l’inscrit à son calendrier au milieu des années 90. En France, comme dans toute l’Europe occidentale, le concept est nouveau. La Fête des grands-pères n’est d’ailleurs pas encore inscrite au calendrier officiel.
Le grand-père restait l’un des rares membres de la famille proche à ne pas avoir sa fête. Au départ commerciale, cette célébration a rapidement été plébiscitée par les associations œuvrant pour la famille et les personnes âgées. La Fête des grands-pères transmet depuis les valeurs du cœur, de respect et de partage.
Bien que la tendresse soit généralement associée aux sentiments que nous portons à nos grands-parents, n’oublions pas que grand-papa est avant tout un homme et que le choix de lui offrir des fleurs doit être mûrement réfléchi. Oubliez les bouquets ronds aux attributs très féminins pour lui
Que grand-père ait la main verte ou non, il appréciera assurément que votre livraison de fleurs pour la Fête des grands-pères soit accompagnée d’un cadeau original. Si le vin et le champagne comptent parmi ses favoris, vous pouvez également varier les plaisirs en lui offrant quelques gourmandises comme des macarons ou des chocolats.