Le Ginkgo Biloba, certains l’appellent l’"arbre aux mille écus". Ce surnom, le Ginkgo biloba le doit à son incroyable feuillage qui, durant l’automne, empreinte des teintes jaune doré. C'est également le seul arbre qui a survécu aux radiations à Hiroshima .
Lorsque les feuilles viennent à tomber, elles forment au pied du tronc un immense tapis semblable à une étendue de pièces d’or. Bien entendu, plus l’arbre est imposant et plus le spectacle est de taille.Chaque année, des milliers de touristes viennent admirer le feuillage chatoyant d’un vieux et imposant Ginkgo biloba situé près d’un temple bouddhiste en Chine. L’un des plus majestueux, un spécimen de 1.400 ans, se trouve en Chine, près du temple bouddhiste Guanyin Gu. La structure se situe dans les montagnes de Zhongnan, au centre du pays. Un superbe phénomène Le vieux Ginkgo biloba attire désormais chaque automne des milliers de visiteurs qui n’hésitent pas à entreprendre de longs voyages pour venir admirer ses couleurs chatoyantes.
Le phénomène féérique commence généralement vers la mi-novembre et est l’un des plus remarquables au monde. A cela s’ajoute sa longue et éminente histoire. L’arbre aurait été planté au cours de la dynastie chinoise des Tang entre 618 et 907. De part son âge désormais avancé et autres particularités, il figure désormais sur la liste des arbres remarquables et protégés. Les images que vous pouvez voir ci-dessus témoignent de ses incroyables attraits. Selon les botanistes, les Ginkgo biloba dont la taille peut atteindre 20 à 30 mètres, formeraient la plus ancienne famille d'arbres connue au monde. Ces spécimens végétaux seraient apparus il y a près de 270 millions d’années, avant même l’apparition des dinosaures.
La nature est vraiment merveilleuse.
Sources : Emmanuel Perrin, pour maxisciences.com où vous trouverez une vidéo explicative de 2 minutes.