En effet grâce au maïs, le sac à sapin est 100 % biodégradable et compostable.
Le sac à sapin décore le pied du sapin avec sa couleur dorée et son teint brillant, et en plus il protège le sol des aiguilles pendant les fêtes. Une fois celles-ci terminées, il permet d’emballer proprement, en un seul geste, et de jeter tous les Epicéa et autres conifères, même les plus grands.
Au-delà de l’aspect pratique et solidaire, il est surtout écologique : un atout que l’on doit à la farine de maïs qui le compose et issue d’un procédé de haute technologie.
Fabriqué en Auvergne par la coopérative agricole Limagrain, sous la marque Biolice, le Sac à sapin est ensuite conditionné dans le Rhône par des personnes handicapées. Fabriqués à partir de grains entiers de céréales et de variétés de maïs spécifiques, les 500 000 Sacs à sapin vendus chaque année sont le résultat d’une innovation qui combine fractions de céréales et polymère biodégradable.
Contrairement à un sac ordinaire, il se décompose au bout de quelques semaines et permet de faire du compost utilisé dans les jardins publics. Il est identifiable par le label "OK Compost".
Respectueux de l'environnement, le Sac à sapin est un produit pionnier en matière d'écologie.
Le Sac à Sapin, fabriqué à base de maïs, 100 % biodégradable et compostable, est disponible dans toutes les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes dès mi-novembre 2015.