Retour sur les fleurs pour les fêtes du Têt :Grande tradition, les marchés des fleurs sont l’un des aspects culturels du Têt au Vietnam.
Comme les fleurs et les plantes sont indispensables pour le Têt, les marchés sont en pleine effervescence l'afflux de gens pour choisir des fleurs ou des plantes pour décorer leur maison est de plus en plus grand. Ils y viennent aussi pour apprécier l'atmosphère du Têt, pour s’amuser, ou encore pour retrouver la sérénité de l’âme en espérant une nouvelle année pleine de joie, de bonheur et de succès.
Durant ces jours, les marchés regorgent de fleurs et de plantes de toutes sortes, à commencer par les fleurs symboliques du Têt selon la tradition vietnamienne comme celles du pêcher, du prunier, du kumquat, du chrysanthème...
Autrefois, ces marchés proposaient essentiellement des fleurs et des plantes d’agréments
Aujourd'hui, ils offrent une large variété d’espèces et de variétés avec orchidées, poinsettias, anthuriums, népenthès, pêcher rouge, abricotiers rouge et blanc... Ces plantes sont cultivées dans les villages floricoles avoisinants Hanoï, mais aussi dans d’autres provinces du pays.
A proximité du centre-ville, Quang Ba est une destination idéale non seulement pour les amoureux des fleurs, mais aussi pour les photographes et les touristes. Quang Ba est connu comme premier marché de vente en gros de fleurs de Hanoï. Il est désormais le plus grand marchés des fleurs de la capitale, un rendez-vous de tous les jours, de l'aube à minuit, avec une profusion de fleurs de toutes sortes : roses, chrysanthèmes, gerberas, orchidées, lys, œillets...
Dans notre boutique lyonnaise, nous avions des clients vietnamiens pour qui nous faisions spécialement venir des branches de prunus, fleur indispensable pour bien commencer leur année.
Sources : site vietnamplus