Pendant une semaine, du 11 au 18 mars 2016, le grand public pourra ainsi vérifier que l'artisanat est un secteur innovant qui s'inscrit au cœur des enjeux du 21e siècle.
La Semaine nationale de l’artisanat, organisée conjointement par les chambres de métiers et de l’artisanat et l’UPA, est un événement phare, qui regroupe sous un label commun toutes les initiatives locales de promotion de l’artisanat sur tout le territoire national avec l’appui de très nombreux artisans.
Le thème de l’édition 2016, « Nous avons tous une bonne raison de choisir l’artisanat ». En choisissant l’artisanat, le consommateur privilégie le développement des territoires et la création d’emplois, qui reste la préoccupation majeure des Français aujourd’hui. Il fait aussi le choix d’une économie fondée sur la transmission des savoir‐faire, avec plus de la moitié des apprentis français formés chaque année dans les entreprises artisanales.
La semaine nationale de l´artisanat constitue ainsi une belle opportunité de découvrir ou redécouvrir un modèle d’entreprise capable d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations sociales, économiques, ou encore environnementales de la population.
Recherchez autour de vous, vous trouverez certainement des fleuristes qui participent et qui seront heureux de vous présenter leur magnifique métier.Sans oublier au moment de faire ses achats de CHOISIR LES ARTISANS !
Retrouvez le programme national sur le site internet dédié : semaine‐nationale‐artisanat