La province du Yunnan, en Chine, très célèbre pour sa production de thé, abrite un paysage qui fait le bonheur de tous les photographes : les champs de colza du district de Luoping.
Cette immense étendue de fleurs de colza constitue sans doute l’un des plus extraordinaires paysages artificiels au monde. Les multiples teintes de jaune offrent aux observateurs une explosion colorée intense.
La floraison du colza arrive en février et la récolte a lieu en mars. Vus de haut, les champs du Luoping sont constellés de formes géométriques dues à la moisson. Le site fait partie des haltes obligées des touristes qui visitent la Chine. Pour les passionnés de photographie comme pour les touristes qui aiment la marche, ces champs de colza méritent une visite.
Le site le plus connu et le plus apprécié pour une promenade se situe entre les majestueuses collines du Coq d’or et la chute d’eau de Jiulong (dite des 9 dragons). La balade offre à la fois une vue sur ces belles collines et sur l’étendue de colza qui les entoure.
Les champs de colza du Luoping sont une merveille paysagère qui mérite vraiment d’être connue. Cette mer de fleurs jaunes qui entoure d’étonnantes collines est le théâtre propice à la méditation et à la rêverie poétique.
Sources : site internet Soocurious