Terra Botanica a réouvert ses portes au public le 2 avril. Trésor de La Pérouse, Symphonie du chêne, Safari Dino... Découvrez les nombreuses nouveautés 2016 du parc du végétal.
Prolongeant la dynamique engagée l'an dernier, le parc du végétal Terra Botanica, basé à Angers, poursuit son renouvellement. De nombreuses nouveautés attendent les visiteurs à l'ouverture de la saison 2016 depuis le samedi 2 avril. Une vingtaine d'espaces a été entièrement réaménagée et près de 150 000 bulbes ont été plantés.
De nombreuses activités ludiques et pédagogiques font également leurs apparitions cette année :
- La Symphonie du chêne : assis sur les racines d'un vieux chêne, écoutez sa voix qui vous conte l'histoire des instruments tirés de son bois. Flûte de pan, tambour et violon, découvrez ces instruments au rythme de leur musique.
- La ferme des animaux : rencontrez Fenouil le petit âne et ses compagnons. Les amoureux des animaux pourront les observer, les caresser et jouer en leur compagnie dans cette véritable mini-ferme.
- Film en 4D : au volant d’une Jeep, enfoncez-vous dans la jungle hostile de Safari Dino. Peuplée de bêtes sauvages, cette réserve de dinosaures vous promet une aventure incroyable et pleine de rebondissements.
- Les paléobotanistes : Armés de vos pelles, retrouvez les plus vieux fossiles du monde et apprenez leur histoire. Parmi eux se cache la réplique du plus vieux bois que la terre ait connu, découvert il y a peu en Anjou.
- Potagers extraordinaires : salades, tomates, courges, betteraves, mandragores... Observez des cultures et des modes de plantation inédits et innovants.
- Cabanes à quizz, arbre à rire, serres des extrêmes et aux papillons, vol en ballon captif, île des lutins...
De nombreuses autres attractions sont à découvrir ou redécouvrir cette année.
Parc Terra Botanica le site