Ma plante mon bonheur présente la plante du mois de juin: le Zamioculcas.
Zamioculcas zamiifolia est une espèce de plantes de la famille des Aracées. On l’appelle également la plante ZZ, abréviation de son nom scientifique mais il est difficile de retracer la signification du nom Zamioculcas.
Un aspect vert lustré et géométrique, le Zamioculcas est l’une des plantes d’appartement les plus solides : elle est quasiment indestructible. Ses feuilles robustes poussent sur ses branches de manière telle qu’on dirait des plumes stylisées. Le Zamioculcas peut aisément passer pour une plante d’extérieur, ce qui le rend aussi déroutant.
3 conseils d'entretien :
1 - Posé dans un endroit lumineux ou sombre, il peut vivre presque sans arrosage si on le laisse tout l’été. La plante stocke des nutriments et de l’eau dans les tiges renflées et son bulbe, ce qui lui permet de subsister avec ses réserves pendant plusieurs semaines.
2 - Il y a seulement deux choses auxquelles le Zamioculcas ne peut pas faire face : le froid, minimum 15°C, mais il préfère une température comprise entre 18°C et 26°C et surtout pas d'excès d’eau.
3 - Pour que le Zamioculcas s’épanouisse et se développe, il faut le rempoter environ tous les deux ans dans un pot plus grand et le placer dans un endroit lumineux.
Sources: www.maplantemonbonheur.fr et page facebook: https://www.facebook.com/maplantemonbonheur