C’est aux Etats-Unis que ce prix national a été décerné à l’institution Huntington concernant les orchidées les plus remarquables pour ce magnifique Paphiopedilum micranthum 'Perfection de Huntington'.
La collection d'orchidées de la Huntington couvre une vaste gamme de genres, espèces et hybrides-tout de Aerangis à Zygopetalum. Mais une fleur , en particulier attiré l'attention collective des juges de la société américaine l'Orchid lors de sa réunion d' automne 2016. C’est à l’occasion du second International Annual Orchid Show que les Membres de l'AOS ont donné la plus haute récompense, pour la perfection du « Paphiopedilum micranthum FCC / AOS » de l’institution Huntington.
Cette récompenses de l’AOS est une mesure de qualité reconnu dans le monde entier et convoité par les amateurs et les producteurs. Ce Award Merritt est donné au producteur d'une orchidée qui est considérée comme la fleur la plus remarquable parmi celles qui ont obtenu un certificat de première classe au cours de l'année civile précédente.
Recevoir le prix Huntington a été particulièrement enrichissante pour Brandon Tam le spécialiste de la collection d'orchidées à la Huntington. «Ce fut un grand honneur et une surprise et un hommage aux bénévoles qui nous aident" a t’il dit.
The Huntington, une institution privée sans but lucratif, a été fondée en 1919 par Henry E. Huntington, un homme d'affaires exceptionnel qui a construit un empire financier qui comprenait des sociétés de chemin de fer, les services publics et biens immobiliers en Californie du Sud.
Lien vers le site de la fondation Huntington
lien vers un blog de Brandon TAM