L’Alstroemeria est une fleur spéciale qui est disponible dans de nombreuses couleurs chatoyantes. Quand vous voyez la fleur fraîchement coupée, l'Alstroemeria cache sa beauté, mais quand il s’ouvre il vous surprend avec ses couleurs scintillantes.
Les six à huit fleurs sur la tige deviennent visibles, souvent au coloris de pelage tigre, combinant des couleurs étincelantes de blanc, jaune, rouge, orange, violet ou rose. Une autre caractéristique est la tige avec de belles feuilles torsadées.
L’exotique alstroemeria est également nommé « Lis des Incas » ou « Lis du Pérou ». Il évoque l’habitat naturel de cette fleur : la fraîcheur de la Cordillère des Andes au Chili, au Brésil et au Pérou. La fleur y fut découverte au XVIIe siècle par l’explorateur Clas Alströmer. C’est à lui que la fleur doit son nom.
Une bonne raison d'utiliser cette fleur dans les bouquets est sa signification symbolique de l'amitié durable. Les six pétales de alstroemeria sont très importants. Ils se tiennent pour la compréhension, l'humour, la patience, l'empathie, l'engagement et le respect. Vos clients peuvent décider eux-mêmes des pétales représente quelle qualité. Raison de plus que ceux-ci devraient être appréciés aussi longtemps que possible dans le vase!
Pour profiter longtemps de vos alstroemerias, suivez ces quelques conseils :
- Recoupez les tiges en biais et retirez les feuilles en bas de la tige afin qu’elles ne trempent pas dans l’eau.
- Disposez les alstroemerias dans un vase propre rempli d'eau fraîche avec de la nourriture pour fleurs coupées.
- Évitez de mettre le vase en plein soleil, à proximité d’une coupe de fruits ou près d’un radiateur.
- Retirez les fleurs fanées et rajouter régulièrement de l’eau (du robinet) dans le vase.
images Office hollandais des Fleurs