Exposition d'art insolite à Londres : 10 0000 iris suspendus la tête en bas ! Monumental, certes, mais je n'ai pas saisi toute la beauté de la nature exprimée ici .... Réflexion pratique d'un ancien fleuriste, l'expo se termine le 7 mai, si les 10 000 iris ne sont pas renouvelés régulièrement les visiteurs auront une vision de l'impermanence de la nature et même l'odeur !
L’artiste britannique Rebecca Louise Law ne cesse avec ses grandioses installations florales de célébrer la beauté de la nature dans ses plus infimes détails. Cette fois-ci à la galerie NOW de Londres sur Greenwich Peninsula, ce sont 10000 iris fraîchement coupés qui nous attendent suspendus avec du fil de cuivre semblant flotter dans l’air.
L’iris est une fleur par excellence ornementale à la fragrance enchanteresse dont la palette de bleu, de pourpre, de jaune et de blanc, a littéralement pris possession de la galerie. La silhouette ondoyante de cette réalisation est visible de l’extérieur et lorsque l’on approche du bâtiment.
Mais elle ne le sera pas véritablement jusqu’à ce que vous entriez dans l’espace et qu’il devienne apparent que ces fleurs changent sans arrêt alors que leurs pétales se dessèchent et leurs formes évoluent.Rebecca explique : « J’aime capturer et chérir les petits et magnifiques objets de la nature pour créer un travail d’art qui peut être observé sans la pression du temps.
Préserver, chérir, célébrer et partager la beauté de la terre avec tous, c’est ce qui me fait avancer. » L’installation monumentale ‘The Iris’ est à voir à la galerie londonienne NOW de Greenwich Peninsula (North Greenwich) jusqu’au 7 mai 2017.
Pour en savoir plus sur l’artiste florale Rebecca Louise Law, rendez-vous sur son site internet
Sources site maxi tendances via