Neuf mois que vous attendez ce moment. Ou peut-être bien plus ! Et lorsqu'il ou elle pointe enfin le bout de son nez, le bonheur est total. Qu’il s’agisse de vos propres enfants, de vos petits-enfants, neveu ou nièce, une nouvelle vie est un miracle de la nature.
Fêtez cette naissance avec un cadeau dédié à la fois au bébé et à la nature. Un arbre de naissance qui grandira avec l’enfant et qui, en faisant de ce geste une tradition, pourra déboucher sur un bosquet plein de bonheur.
Un chêne est un peu le père de tous les arbres, mais ce n’est pas un cadeau que l’on fait à la légère. Quel arbre de naissance offrir ?
Un arbre adapté à la saison, un arbre chargé de symbolique, ou bien un arbre capable de résister aux pires intempéries, Peut-être un arbre qui vous ouvrira l’appétit, comme un olivier, un citronnier ou un autre arbre fruitier. Ou bien le sapin parce que l’on peut le décorer en décembre de centaines de lumières.
Si les parents vivent en appartement, un arbre qui poussera sur le balcon ou la terrasse donc qui va rester quelques temps en pot ou en bac, on trouve maintenant de nombreuses variétés d'arbre fruitiers nains
Avant de choisir un arbre à offrir, il est également important de vérifier s’il pourra supporter les rigueurs de l’hiver.Vous avez en effet envie de voir un jour l’enfant courir dans le jardin pour aller embrasser « son » arbre ou peut être un jour de grimper dedans !