La fête des Mères approchent et de nouvelles orchidées phalaenopsis, les plus vendues, vont arriver chez les fleuristes.
Ces Orchidées sont toujours très « tendance » vous les trouvez maintenant en toutes petites plantes ou au contraire en très belles coupes garnies de nombreuses hampes florales. Vous en avez certainement vu avec les branches dirigées qui retombent ou dirigées en forme de cœur, les producteurs ne savent plus comment les présenter. On en trouve également avec un seul fleuron qui est énorme, sans parler de celles qui sont teintées (souvent en bleu) qu’il faut éviter.
Ils sont également sans cesse à la recherche de nouvelles couleurs(naturelles) des mélanges, avec des taches ou de nouvelles teintes obtenues après de nombreuses sélections.
Le plus curieux est que personne ne s’en lasse. On peut les voir absolument partout. Dans les grands hôtels, derrière de modestes fenêtres, où elles sont souvent très belles , dans les boutiques, parfois à la télévision, c’est vraiment la plante idéale pour toutes les occasions. Un engouement qui dure depuis plus de 20 ans et qui n’est pas prêt de s’arrêter.
Pensez y pour la fête des Mères, c’est classique mais vous ferez toujours plaisir.